Grantha diffusion accompagne ses éditeurs partenaires dans leur développement et dans leur professionnalisation.

 

 

Si nous sommes persuadés qu'il ne faut pas être une multinationale de l'édition pour proposer aux lecteurs des ouvrages de qualité il est important pour les éditeurs d'avoir un diffuseur qui pourra les accompagner dans la stratégie commerciale et promotionnelle. Pour que chaque ouvrage atteigne son plein potentiel et l'ensemble de son public, il est nécessaire que chaque acteur de la chaîne du livre soit formé et professionnalisé.

C'est la raison d'être de Grantha diffusion : Accompagner ses éditeurs partenaires afin qu'ils atteignent leur plein potentiel.

Parce que chaque éditeur, chaque collection, chaque livre, chaque personne est différent, nous pouvons accompagner nos éditeurs partenaires à chacune des étapes de leur parcours éditorial.

La diffusion

Le diffuseur est le maillon de la chaîne du livre qui établit un lien entre l'éditeur et les libraires. C'est lui qui présente à ce dernier les nouveautés à paraître et ce qu'il ne doit surtout pas manquer. il lui fournit les informations sur la promotion, le contenu et les points d'intérêt des ouvrages.

Un bon diffuseur connaît bien les libraires et leurs lecteurs et les conseille et les informe au mieux.

 

La distribution

La distributeur est la face logistique et comptable de ces relations créées entre le diffuseur et le libraire d'une part et entre le diffuseur et l'éditeur d'autre part.

Si Grantha fait en sorte de développer une diffusion humaine et proche de ses libraires, notre ambition quant à la distribution et donc la logistique est plutôt de mettre en place un système informatisé et efficace afin que les libraires (et in fine les lecteurs) puissent recevoir leurs ouvrages dans les 48h.

Mais avant tout :

Un accompagnement

X
Grantha diffusion

GRATUIT
VOIR